Kurma, mon tour du monde en voilier
Page Précédente   Page Suivante

Méditerranée - Turquie - Grèce - Sicile - Sardaigne

NB : je n'avais ni GPS, ni SATNAV, ni radar : je naviguais au sextant

Méditerranée Est
Cliquer sur les escales pour un accès direct

Après la traversée du Canal de Suez, Nous voilà en la mer méditerranée ! et direction Chypre ! Nous continuons au moteur car pas de vent ! Nos amis de Fébus sont là on se parle par radio et on va suivre leurs feux presque toute la nuit car eux il on un pilote électrique et nous il nous faut barrer!et faire des quarts ! Puis au matin comme il vont plus vite il on disparu et nous continuons en direction de Chypre avec un peu de vent ! Mer plate ! Chypre et voilà Larnaca notre destination nous entrons dans le port puis une marina super gardée par l'armée et avec des barbelés de partout ! Nous faisons les formalités sans problème et on nous remet un laisser passer pour nos allées et venues ! On apprend donc que depuis la guerre au Liban pas loin il y a eu un attentat dans la marina et deux israéliens sont mort,voilà pourquoi maintenant il prenne toutes ses précautions ! nous atteignons Chypre, où nous sommes immobilisés quelques semaines. Nous nous évadons ensuite vers la Turquie, la Grèce, les îles Eoliennes, la Sardaigne et les Baléares où mon premier Tour du Monde est bouclé...

Chypre chypre

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !