Revenant d'une semaine de vacances au Maroc, je tenais à vous faire profiter de mon séjour sous des cieux favorables : un ciel sans nuages, un soleil toujours présent illuminant des vues que je n'ai pu m'empêcher de photographier.
Une semaine à Marrakech, ainsi qu'une excursion à Essaouira (anciennement Mogador), où le vent soufflait, où la mer s'écrasait sur les rochers. Paradoxalement, la température est beaucoup plus fraîche à Essaouira qu'à Marrakech.
Marrakech, la ville rouge, parce que les murs de ses immeubles, fleuris de paraboles, sont de la couleur des terres d'ocre, abrite plus de 1 100 000 habitants. Vivant au rythme du muezzin, elle offre tous les contrastes.
Essaouira, la ville blanche et bleue, s'abrite dans les remparts construits sous Vauban. Elle offre aux touristes son port pittoresque où l'on peut se régaler de sardines grillées, en admirant la construction artisanale de barques et chalutiers.
Et entre les deux villes, la campagne, les oliviers, les chèvres sur les arganiers, les moutons et leurs bergers, les paysans dans leurs champs, quelques villages... Nous n'avons pas tout vu des richesses de ce pays magnifique.